T’as pas changé, qu’est-ce que tu deviens ?

Plus d’un mois sans venir ici.

Plusieurs choses se sont passées :
J’ai raté mon code, du coup j’ai perdu l’envie de le passer (du Camille typique).
J’y suis allée sans aucune conviction d’ailleurs. Vous l’avez compris : être optimiste ne se trouve pas dans mes gênes.
J’ai fait 7 fautes. Techniquement ce n’est pas la fin du monde, d’autant plus que je savais que j’allais le rater mais je ne supporte tellement pas les échecs que je me suis demandée si ça valait le coup de persévérer. Évidemment vous avez été très nombreux à m’écrire pour me dire qu’il ne fallait pas que je baisse les bras, même La Bonne Allure m’a envoyé un mot réconfortant pour me donner de la force.
Je me laisse une marge jusque septembre avant de m’y remettre et retenter le coup. Je ne suis pas sûre de persister si je le rate une seconde fois (oui je l’envisage) mais qui sait !

Nous avons entamé des « démarches » avec Maxime pour trouver un appartement. Bon en vrai ce n’est pas grand chose mais nous avons fait une demande de logement social et nous nous sommes adressés au CLLAJ de Versailles (Comité local pour le logement autonome des jeunes). Il en existe un peu partout en France et le but est d’aider les jeunes en situation « singulière », j’entends par là des jeunes qui ne sont pas forcément en CDI et qui ont des difficultés à trouver dans le privé. Pour ce qui est de notre cas : je suis auto-entrepreneur, avec des revenus, certes, mais des revenus irréguliers et Maxime était sans-emploi OUI je mets était en gras parce qu’il a été embauché hier YIPEE ! (Revenons dessus juste après !) de ce fait autant vous dire que je n’ai même pas souhaité me lancer dans une quête épuisante de l’appartement idéal en sachant d’avance que si on ne tombe pas sur LE proprio hyper compréhensif ou le pote de pote qui connaît un mec qui loue son appart c’était peine perdue.
La situation ayant changée depuis notre rendez-vous on va peut-être pouvoir se permettre ce luxe. Maxime est embauché pour 4 mois « seulement » mais il est possible qu’il soit prolongé ensuite, ce qui serait formidable.
Bon, le poste est en Seine-Saint-Denis et ça lui fait environ 1h30 par trajet en transports donc ce n’est pas l’idéal mais on ne va pas commencer à cracher dans la soupe.
Imaginons plutôt le scénario parfait : Maxime qui s’épanouit à ce boulot et qui signe un CDI et un logement sympa qui se libère pour nous pas très loin. Ça ne fait pas de mal de rêver !

Venons en au sport :
Je n’aime toujours pas ça mais j’en fais encore plus que depuis février où j’avais la boxe « seulement » deux fois par semaine.
Désormais je me prépare pour la course Hood to Coast qui est un relais à Portland, je suis invitée par Nike et je vais devoir parcourir au total 24km soit 3 x 8km. Je vous avoue que je ne sais pas du tout dans quoi je me lance, si je ne me sens absolument pas capable de le faire aujourd’hui les coachs qui s’occupent de moi ne sont pas du même avis. Selon eux j’en ai tout à fait les capacités physiques, mon problème étant le mental. Au-delà du fait de ne pas avoir confiance en moi et d’être très pessimiste je fais également partie de ces personnes qui n’aiment pas se dépasser, je me complais dans ma zone de confort et je ne comprends pas ces gens qui veulent toujours pousser plus loin, physiquement, psychologiquement. Je n’en ai pas l’étoffe.
Certains d’entre vous le savent d’ailleurs puisque j’en avais parlé sur Instastory, j’étais à deux doigts d’annuler ma participation pour laisser quelqu’un d’autre y aller à ma place et une fois de plus ce sont vos messages mais également le soutien de La Bande en Sneakers qui m’ont fait changer d’avis. Je me suis ravisée et je me retrouve à courir 3 fois par semaine. J’ai eu boxe les deux premières semaines de training mais Thomas, mon coach est parti en vacances et ce n’est pas plus mal hehehe. Il me reste 13 jours pour améliorer un peu ma condition physique et ma foulée et ensuite je n’aurai plus le choix !
J’avoue ne pas voir de changement même si selon certains proches j’ai fondu, ça ne me suffit pas et je sais pertinemment que je n’aurai jamais la force de continuer le sport après. Bon il y aura le 10K en octobre mais c’est une autre histoire !

Et enfin : mes dents.
J’ai rendez-vous mi-septembre, d’abord chez la dentiste afin de faire extraire ces dents qui prennent trop de place dans ma bouche et d’enlever cette dent de lait qui n’est jamais tombée (parce que je ne le voulais pas) et qui a laissée la définitive loin derrière elle sur le palais. Au total il y en aura pour plus de 2 heures de travail et je suis déjà en train de transpirer à l’idée de passer autant de temps dans ce cabinet. Lors de mon premier rendez-vous avec elle j’ai pleuré dans la salle d’attente puis une fois sur le fauteuil alors qu’elle n’a fait qu’un massage de mes gencives. C’est vraiment plus fort que moi, je suis tétanisée. Je vais donc prendre un anxiolytique avant de me pointer, je vais avoir droit à une pré-anesthésie puis une anesthésie ainsi qu’à mon casque de musique pour ne rien comprendre de ce qui se passe. J’espère sincèrement être suffisamment dans les vapes pour ne ressentir aucune sensation le jour J.
Le lendemain j’irai voir mon orthodontiste pour faire poser mes bagues et c’est parti pour 2 ans et demi voire 3 ans à vivre avec cette ferraille dans la margoulette !

J’oubliais :
Je continue de réfléchir quant à ce qu’il adviendra de ce blog. Je ne pense pas l’abandonner définitivement mais j’ai vraiment envie de lui donner un nouvel aspect. Je ne sais pas trop comment m’y prendre car j’aimerais qu’il me ressemble et je suis vraiment une handicapée de l’HTML, je m’en sortais pas trop mal à l’époque de MySpace mais je serais incapable de me remettre la tête aujourd’hui dedans. Reste à savoir si je veux en acheter un ou faire confiance à quelqu’un qui sait le faire. Tout ça reste en suspens.
Pareil concernant une rubrique « Shop my closet » ou une liste d’envies. Il faudrait que je fasse un brainstorming avec moi-même mais je reviendrai.

Bon ça fait déjà pas mal de choses. AH et j’ai fêté mes 27 ans le 3 août et je suis dégoutée. Voilà.
Je vous laisse avec ces photos de mon copain Guillaume Gomez avec qui je n’avais pas shooté depuis un moment. Avec le mois d’août bien gris et pourri qu’on se paie à Paris je me dis qu’un peu de couleurs ne fera de mal à personne.
On a profité de la beauté du Playground Duperré et de ses teintes estivales.
Beaucoup m’ont demandé comment y accéder, sachez que les prises de vues avec un reflex y sont interdites à moins d’avoir eu une autorisation au préalable. Guillaume ayant shooté pour Pigalle il a eu le droit de réaliser quelques clichés personnels. Si vous voulez simplement utiliser votre téléphone l’entrée est libre.

Je pense également poster les photos faites avec mon amie Pauline Darley prochainement.
En attendant, je vous embrasse.

 

54 comments

  1. Clara says:

    Que c’est bon de te revoir par ici !
    Il se passe bien de belles choses dans ta vie (bon on oublie 3 sec la partie dents..) mais c’est génial déjà pour Maxime et son travail, j’espère que vous vous trouverez un bon petit nid.
    Je ne te connais pas personnellement mais je trouve que tu as ta propre manière de te surpasser. La preuve tu vas cette course !
    Pour le blog il faut que ça te plaise et que tu t’y retrouves. Même si ce n’est pas régulier, c’est toujours avec plaisir que je vais voir tes articles. Les photos sont toujours de qualités et je dois dire que celles-ci surpassent tout ! Tu es une fille très inspirante tu sais.
    Prends soin de toi ! 🙂

  2. Aurore M. says:

    Coucou Camille

    Bon courage avec le code cest la merde pour l’avoir mais une fois que tu la tu est tranquille.
    Sinon les photos sont top comme toujours.
    Bonne chance pour tes démarches pour avoir un appart j’espère que maxime se plaira dans son poste.

    Bise à plus tard.

  3. Caroline says:

    Coucou Camille,

    Je suis exactement dans la même mouise que toi. J’ai raté mon code (32/40) la semaine dernière et ça m’a bien soulée. Accrochons-nous, on l’aura.
    Bon courage pour le sport et tout ça, ça me motive beaucoup à m’y remettre et à persévérer.
    Et je croise les doigts pour votre appartement et le travail de Maxime !

  4. Alice amdkt says:

    Ohhhh trop chouette ton article, et des bonnes nouvelles malgré le « pessimisme »
    Crois un peu plus en toi, parce que je t’assure que tu déchires! En plus d’être canon, ultra stylé, d’avoir un mec qui cuisine bien, de gérer lors des karaokés, d’être super sexy, tatouée, tu es juste tellement drole ! Et bourrée de repartie !
    Alors fonce! (Même si c’est dans l’mur (ref fatal B))
    Et pour nike! Je te follow à 100000%!

  5. Delphine says:

    Holà guapa le code pas grave ma fille à eue son code première fois permis 5 alors ne perssiste , je souhaite que ton homme puisse avoir un cdi, et ne t’inquiète pas pour tes dents tous se passeras bien moi je suis la reine des flippé! Avec tous sa je vous souhaitent de merveilleuse chose pour la suite !

  6. Elise says:

    Tu es juste trop canon , les photos sont magnifiques
    C’est tellement dommage que tu n’arrive pas à avoir assez confiance en toi mais j’ai confiance eg je suis sure que tu trouvera une forme intérieure qui va te permettre de réaliser tous tes rêves
    Prend soin de toi et de ton chéri
    Bises

  7. Chambeau Aurélie says:

    Que tu es belle Camille!!! Pour ton code, je suis sûre que tu y arriveras. J’ai bien réussis à avoir mon permis au bout de la quatrième fois mdr et pas une seule amende… depuis 13 ans de permis. Encore félicitations à ton homme pour son travail. Bravo à vous pour tout ce que vous faites tous les deux. Les photos sont magnifiques, tu es magnifique !!! Ne change pas, reste comme tu es surtout. ❤️❤️

  8. Mona says:

    Que de bonnes nouvelles, je suis vraiment heureuse pour toi Camille !
    Bravo à Maxime, c’est top et j’espère que vous trouverez votre petit endroit à vous bientôt
    Ne te décourages pas pour le sport et pour le code, je suis sûre que tu es capable de déchirer les 2 !

    Gros bisous

  9. Marie says:

    Coucou Camille,
    Je te suis depuis quelques mois maintenant je n’ai jamais commenté aucune de tes photos ou snap… Mais cette fois ci je me permets de te laisser ce petit com pour te dire de persister pour ton permis car pour l’avoir vécu j’ai eu mon permis au bout de la 5eme fois (Oui j’étais un cas désespéré) et maintenant je suis une pilote enfin pas d’après mon mari .
    Pour le sport laisse moi te dire que tu m’inpressiones car pour quelqu’un de « Pas motivée » tu as l’air au top ! Contente pour Maxime, j’espère sincèrement pour vous une belle vie car vous me faites bien marrer tous les 2 !

    • holycamille says:

      Coucou Marie,
      Waouuuuh 5 fois ?! Mais vous trouvez où cette force et cette motivation sérieux ? Haha j’en suis incapable !
      Merci beaucoup c’est adorable.

  10. Sarah says:

    Bonjour Camille!! Je ne commente jamais mais sache qu’il existe une formation accélérée pour passer le code! (Ce que j’ai fait! Car comme toi le code ça m’saoulait).
    Ça ce passe en 3/4 jours avec des cours toute la journée et tu passes le code le quatrième jour!
    Vu le matraquage qu’ils te font pendant tes 3 jours de cours, tu as 99% de chance de l’avoir!
    J’espère que ça pourra t’aider! ❤️

    • holycamille says:

      Hello Sarah,
      Je sais oui c’est comme ça que ma meilleure amie l’a eu mais pour moi c’est tout bonnement impossible que de faire que ça uniquement, sur plusieurs jours d’affilée, je crois que ça coûte un bras et surtout : je me suis engagée avec La Bonne Allure 🙂
      C’est gentil en tout cas, merci !

  11. Angelina says:

    Les photos sont ultra-mega canon, tu es ultra-mega Canon !
    Courage pour le dentiste et Le code tu l’auras j’en suis persuadée !
    Et trop contente pour maxime ! Je crois les doight pour vous , gros bisouuuuus

  12. Cécile says:

    Courage Camille pour ton code dis toi que c’est le relou à passer! Ne baisse pas la les bras, moi aussi je l’ai loupé 1 fois (6 fautes) j’en ai pleuré ^^ grosse baisse de motivation, j’ai attendu 3 ans pour le repasser … aha mais une fois que tu l’as gros soulagement !!! Félicitation à Maxime pour avoir trouvé du travail en ces temps difficiles !
    Aie confiance en toi, tu démontes tout !!!
    Bises !

  13. Raphaelle says:

    Je ne te suis pas depuis longtemps mais j’aime beaucoup ce que tu fais et ce que tu es. Ton honnêté fait du bien, et rien que ca c’est deja se surpasser et faire preuve de courage
    C’est vraiment cool de lire de ce genre d’articles et les photos tuent !

    Lache rien , #whatdoesntkillyoumakesyoustronger

  14. Lucie says:

    Les photos sont sublimes, j’adore te suivre ici, sur snap, insta et Twitter pour ton naturel, ta façon de penser et de dire les choses, alors même si le blog prend une nouvelle forme, que tu modifies ta façon de bosser je serai tj là! (Félicitations à Maxime!!)

  15. Manon says:

    Hey bella !
    J’adore toujours tes articles spontannés.
    Crois en toi comme des tas de personnes le font ! Toujours plus facile à dire qu’à faire (et je suis la première à pas l’appliquer) mais tu réussis plein de choses donc laisses toi le bé’éfice du doute. Félicitations pour le boulot de Maxime !
    Bon courage pour la recherche de l’appart. Les photos sont encore une fois superbes avec ces magnifiques couleurs.
    Et en ce qui concerne le blog, fais comme bon te semble
    Des petits bisous

  16. Guillemot Margaux says:

    Coucou Jolie Camille !
    Je te le dis et te le redis, je pense qu’on loupe presque tous le code au moins une fois. Pour te motiver, pense aux jours où tu seras dans ta voiture, toute seule ou avec Maxime, TA musique à fond, à insulter les gens qui font chier et qui ne savent pas conduire !
    Quand on voit que des dangers publics ont eu leur code, c’est pas à toi qu’il va résister !
    Félicitation à Maxime pour son poste, même si ce n’est que pour 4 mois c’est deja énorme de trouver un poste dans sa branche aujourd’hui ! On va croiser les doigts pour qu’il s’epanouisse dans cette boite !
    T’es vraiment une bombe, dans tous les sens du terme et bien sûr que tu vas Le dégommer ce marathon de Portland ! RIEN NE RÉSISTE À CAMILLE !! Garde ça en tête quand tu doutes de toi ! (Et puis tu n’as aucune raison de douter de toi!)
    Belle journée à toi, reste comme tu es, ❤️
    Margaux

    • holycamille says:

      Coucou Margaux,
      Tu as toujours les mots qu’il faut ! Merci d’être toujours là et d’être réconfortante à chaque fois ♥️

  17. Clémentine says:

    Bon bibs tu arrêtes les conneries, ce code même si tu l’as au bout de 3 fois tu iras 3 fois!! et tu auras ce permis !!
    Tout comme cette course, tu as les capacités de la faire, merci d’arrêter de ne pas croire en toi, bordel de merde, en tout cas moi j’y crois!
    Et bravo à Pépi pour son cdd, on croise les doigts pour les CDI à donf!
    J’ai hâte de venir me poser chez vous et caresser votre chien hahah bah quoi?!
    Bisous de love

    • holycamille says:

      Merci Bibs Moi aussi j’ai hâte que tu viennes faire des câlins à Ricky Martin.
      Tout ceci n’est qu’une question de temps Love

  18. Aurélie says:

    Non mais on en parle de ces photos dingues?!
    Ne lâche rien pour le code, c’est vicieux toutes ces petites questions qu’ils posent mais au final quelle joie tu auras lorsque tu le décrocheras! Parce que oui, tu l’auras!
    Positives thoughts, positives vibes
    Belle journée à toi

    • holycamille says:

      Merci beaucoup Aurélie ! Et tous les lauriers reviennent à Guillaume qui a quand même un sacré talent, faut le dire !

  19. Justine says:

    Punaise Camille, je te suis depuis longtemps mais je ne suis pas du genre à écrire souvent…
    Mais là MERCI ! Je n’ai enfin plus l’impression d’être seule dans mon manque de confiance, mon mental en carton et mes complexes à gogo.
    Je finissais pas avoir l’impression de n’être qu’une moins que rien, à culpabiliser et en fait non, comme toi, je suis juste humaine.
    Ça fait du bien, dans cette blogosphère, de lire des gens comme toi, simples et sans artifices, qui n’essaient pas de faire croire que leur vie est parfaite sans soucis. Pour cette simple raison, n’abandonne pas ton blog et crois en toi, on a besoin de gens aussi vrais que toi !
    (Ceci dit, ça n’effacera pas tes doutes, mais t’es canon)
    Bon courage pour toutes ces petites épreuves du quotidien ! Tu les surmonteras j’en suis sûre.
    xx

    • holycamille says:

      Merci beaucoup Justine, je t’assure qu’avec tous les témoignages que je reçois tu es tout à fait humaine et qu’on est très nombreuses à manquer de confiance en nous !
      Bon courage à toi aussi FORCE !

  20. Camille says:

    Un plaisir de te lire par ici! Félicitations à Maxime pour le job et j’espère que vous trouverez un nouveau chez vous bientôt. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour ton code et le sport, ne renonce pas et crois en toi !
    Bon courage Camille

  21. Maëva says:

    Hello Camille,
    Pourquoi ce tel manque de confiance en toi ? Tu es une fille qui semble avoir du caractère, la tête sur les épaules et qui a beaucoup de potentiel (là où tu ne vois toi que des défauts). Pourtant tu arrives à douter de tout. Rater son code n’est pas une catastrophe et si tu connaissais mon parcours auto-école crois moi que tu ne baisserais pas les bras aussi vite haha. J’étais le danger incarné au volant et pourtant j’ai eu mon permis du 1er coup! Tout vient à point à qui sait attendre. Alors ne perd pas confiance en toi c’est trop dommage.
    Essaye de voir en toi le positif car je suis sure que tu as les capacités de courir tous ces kilomètres autant que d’affronter cette peur du dentiste. Ayant moi même cette phobie, j’ai du dès mon plus jeune âge subir des arrachages de dents à répétition mais une fois qu’on a une super dentition on est soulagée d’avoir souffert pour quelque chose
    Enfin voilà, tout ca pour te dire que tu dois rester positive et réussir à voir ce qu’il y a de meilleur en toi. Laisse ton pessimisme loin derrière et affronte les choses avec force, courage et positivité ! Bisous et bon courage pour toutes tes aventures à venir

    PS : Les photos sont canooon! Tu es superbe dessus

    • holycamille says:

      Hello Maëva,
      Je ne saurais te dire… Ça a toujours été comme ça
      Ça me passera peut-être un jour ! Merci beaucoup pour tes mots en tout cas

  22. Founé says:

    Hola Camille !

    J’espère que tu vas bien ! Je tenais à te remercier lorsque je cherchais des infos pour tourner au Playground Duperré. Finalement, j’ai opté pour un autre terrain (histoire de ne pas faire comme tout le monde lol). Mais obligé, je ferai des photos là-bas, mais avec mon smartphone pour le coup lol

    Soyons honnête, toutes les personnes influentes ne prennent pas le temps comme tu le fais pour tes abonnés. Gros cœur sur toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *