Micro FAQ

Alooooooors.
Ayant reçu pas mal de mails, DM et cie ces derniers temps je me suis dit qu’il était temps de faire un post pour celles qui voulaient en savoir un peu plus sur moi.
J’ai donc sélectionné des questions qui revenaient!

Quel parcours scolaire? Professionnel? 
Je suis titulaire d’un brevet des collèges (ouais je sais la grande classe) et j’ai ensuite fait deux secondes bien au chaud en attendant d’avoir l’âge légal pour quitter l’école (bon, j’y allais un peu quand ça me faisait envie au grand dam de mes parents et du corps enseignant qui estimaient que je me mutilais) et j’ai ensuite commencé à bosser dans la vente, pour diverses enseignes, des cool comme des moins cool.
J’y suis restée pas mal d’années puisque j’ai arrêté l’année dernière seulement!

Combien de tatouages as-tu?
Haha la question piège, c’est assez difficile à quantifier! Par exemple est-ce que sur mes doigts tu en comptes un (l’ensemble), deux (chaque main) ou dix (doigt par doigt)? Clairement je dirai entre vingt et trente mais c’est flou!

Ont-ils une signification particulière?
Pour certains oui, d’autres sont purement esthétiques.

En regrettes-tu? 
Franchement, non. Ils marquent tous une période de ma vie quoi qu’il arrive. Il m’arrive d’en regarder un ou deux et de me dire « peut-être que je l’aurais fait différemment ». J’en ai qui sont carrément dégueu comme le lettrage que j’ai pu faire à Amsterdam mais pareil pour l’anecdote je pense que je n’y toucherai pas.

Quels sont tes tatoueurs préférés sur Paris?
J’avoue qu’il y en a plein dont j’aime le taff et dont je ne connais même pas les noms (je suis loin d’être la meuf à fond qui s’y connaît en artistes tatoueurs et qui va aux conventions… ça m’est arrivé mais au final je n’aime pas trop ça, le milieu du tattoo est quand même assez particulier donc je suis tatouée mais j’estime pas franchement faire partie de cette grande famille des tatoués) donc je vais balancer ceux des mecs qui m’ont piquée:
Il y mon super copain Tarik plus connu sous le nom de The Crayoner
Léo AKA Walter Hego qui est un putain d’artiste et qui bosse à L’Encrerie
L’adorable Baxter qui m’a fait la majorité de mes pièces lorsqu’il était à Poissy (ma couronne de lauriers, mon cerf, mes doigts, mon flamant rose…) et qui est désormais à Rouen chez « Viens voir maman »
Seb « SM Bousille » qui bosse au Sphinx dans le 11ème
Mikael de Poissy, qu’on ne présente plus
Et le très cool Romain Pareja qui officie chez Hand in Glove

Tes choix dans le professionnel ont-ils été influencés par les tatouages ou c’est plutôt le job que tu faisais qui t’a motivée à être (autant) tatouée?
Alors en vrai ni l’un ni l’autre, à vrai dire je sais que je veux être tatouée depuis assez jeune mais mes parents refusaient que je fasse quoi que ce soit avant d’être majeure. Je crois que j’ai fait le premier 3 jours après le jour de mes 18 ans et la machine était enclenchée. J’y suis allée un peu fort les premières années ensuite j’ai pris le temps.
Au tout début de ma vie « active » j’ai bossé pour des enseignes telles que Camaïeu ou Étam (chez qui j’ai vraiment été formée, j’y ai passé près de 2 ans et c’était à la période où j’ai commencé à faire remplir mes bras etc. ça n’a jamais gêné personne) mais bon autant vous dire que ce n’était pas franchement le style de la maison.
Du coup plus tard je me suis orientée vers des stores tel que Citadium ou la marque All Saints pour au final atterrir chez Vans où j’ai passé quelques années.

Pourquoi passionnée de châteaux?
À vrai dire je ne sais pas franchement comment cette fascination est née.
Pour commencer je suis une fan de Stéphane Bern, mais de la première heure hein (il nous suit sur Twitter et on a même un autographe hiiiiiii)!
Je me suis toujours intéressée à l’art et à l’histoire (même si je suis une daube en dates) et ma soeur a un peu amplifié le tout de par son parcours (histoire de l’art, bachelor en valorisation du patrimoine culturel etc.) elle a d’abord travaillé à Notre-Dame de Paris et son intérêt pour le lieu, Paris en règle générale a suscité le mien.
Elle a ensuite commencé à travailler au château de Versailles et j’ai pris conscience à quel point j’aimais les belles choses, les anecdotes qui entouraient ces endroits.
Suite à ça, avec mon amie Pauline Darley qui est également passionnée de châteaux nous avions décidé de monter le site Passionchateau pour essayer de dépoussiérer l’image que peuvent avoir la majorité des jeunes lorsqu’on leur parle de châteaux et d’histoire aujourd’hui.
On s’est amusées à faire une visite par mois, que l’on notait selon des critères précis et tout a pris un tournant assez important. Malheureusement je n’ai plus tellement le temps de m’y consacrer aujourd’hui et je tire mon chapeau à Pauline qui arrive à conjuguer avec brio son rôle de souveraine à celui de photographe (métier qu’elle exerce merveilleusement bien)

« La Reine » c’est loin derrière toi ou ça fait toujours partie de qui tu es?
Nota Bene pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi on parle, La Reine était mon pseudo sur MySpace.
C’est derrière moi parce que c’était pas loin d’il y a une dizaine d’années maintenant, ça m’a ouvert des portes, j’ai rencontré des gens dingues, fais des trucs un peu fous mais ça fait toujours partie de moi quelque part, c’était les prémices de ce que je suis devenue disons!

Comment le collectif LBES s’est-il formé?
Si je ne dis pas de bêtises c’est Julinfinity qui avait eu l’idée de créer un crew de gonzesses qui aiment les jolis souliers et avec Cassandra elles ont constitué une liste de filles qu’elles souhaitaient intégrer au projet. J’ai été contactée par Julie et ai accepté immédiatement.
À ce propos je ne sais pas si vous aviez fait attention mais je n’étais pas là lors des derniers looks et bien sachez que je serai de nouveau présente à compter du prochain!

D’où te vient cette passion pour les sneakers?
J’ai eu ma première paire alors que j’étais en primaire, achetée à la frontière espagnole, une paire de Puma grises, je ne me souviens pas du nom du modèle mais elles avaient un look assez agressif.
Je suis ensuite passée aux Tn et aux Shox. Je mettais des joggings Airness et Com-8, j’aimais Bullrot Wear et Lotto.
ET OUAIS! J’étais pas franchement glamour (je ne le suis toujours pas d’ailleurs ou en tout cas, pas toujours)
Quelque part je m’y intéressais déjà puis au gré de mes rencontres j’ai fait du chemin avec des passionnés dont j’ai pas mal appris, je me suis un peu plus penchée sur le sujet et voilà où j’en suis!

Est-ce que tu m’aimes?
Oui Megan.

Es-tu heureuse?
Je crois pouvoir dire oui.

Voilààààà j’espère vous avoir permis d’en découvrir un peu plus sur moi!

HolyCamille.Renai.web-27

Photo de Samuel Lagarto (non, mes pieds n’étaient pas sales)
Bécots.

80 comments

  1. Jeanclaudevanboobs says:

    Super article. Tu devrais en faire un peu plus ça démistifie (depuis le temps que je voulais le caser celui là haha) le personnage public que tu es et c’est vraiment cool à lire 🙂

    • holycamille says:

      Si jamais des filles ont d’autres questions je me ferai un plaisir d’y répondre
      Merciii!

  2. Chloe says:

    Genial ton article ! J’ai adore le lire et en apprendre plus sur toi 🙂

    Passe un bon week end sur Bordeaux ! 🙂

  3. Mona says:

    Cool cet article ! Ça fait plaisir d’en apprendre un peu plus 😉
    En tout cas, outre le fait que tu es super belle gosse, c’est sympa de voir quelqu’un avec des intérêts aussi variés.
    Je kiffe Stéphane Bern aussi haha !
    Bon weekend !

  4. Camille says:

    Ça fait plaisir de lire cet article et d’en apprendre plus sur toi. Et en plus tu as répondu à ma question! 😀 Merci à toi! Continue comme ça! Ta personnalité est géniale 🙂
    Des bisous d’une (encore une) Camille

  5. Coco Rico says:

    Je suis hyper fan de toi depuis que je te suis, rassure toi je ne vais pas dormir devant chez toi Mais tu es une des rares blogueuses qui en fait pas des caisses, qui reste naturelle et ca c’est cool ! Reste comme tu es, ne change pas !

  6. Nken Aicha says:

    Génial ton article ! ça fait un petit moment que je te suis mais plus sur snapchat. Je voulais grave en savoir plus sur toi sur ton parcours êtc car je trouve que t’es une fille cool et intéressante, c’est chose faite maintenant. Merci

  7. Elisabeth says:

    Premier commentaire sur un article où je suis contente d’en savoir un peu plus sur toi!!! Je t’ai connu grâce à Camille et Megan et j’aime bien suivre tes aventures. Tu as beaucoup d’humour, tu es jolie et j’adore toutes tes paires de baskets!!!

  8. Julie says:

    T’es au top Camille! Je te suis depuis un moment sur tous tes réseaux et je suis toujours autant admirative de ce que tu es, de ce que tu dégages, ce truc pour lequel on ne sait pas pourquoi mais on voudrait trop être ton amie, juste faire partie de ton entourage. Tu as une véritable aura! Je crois que je dois te « suivre » depuis 3 ou peut être 4 ans et il est vrai que grâce à snapchat, plus récemment, on a vraiment l’impression de te connaître davantage… C’est toujours cool et d’ailleurs tu prends vraiment la peine de répondre à tout le monde… Bref, je passais par là et je me suis dit que non, on n’avait jamais trop de commentaires positifs et que voilà, celui ci te fera peut être sourire, c’est déjà ça… Continue à être comme ça, à être toi. Bisous !

    • holycamille says:

      Waaaah merci beaucoup Julie! Ça me ouche beaucoup!
      C’est les commentaires comme le tien qui me donnent envie de persévérer et faire encore plus ♥️
      Des bisous

  9. Minoah says:

    Ca fait pas longtemps que je t’ai découverte via insta et c’est cool de pouvoir en apprendre plus sur toi. J’aime ton univers et puis surtout tu ne te prends pas au sérieux ca fait plaisir. Hésites surtout pas à refaire une faq.

  10. Tressiy says:

    Super article, t’es au top du top Camille
    Sa fait deja un bon de temps que je te suis sur Insta , Snap et ton blog principalement et je me posais des questions sur ton parcours scolaire et professionnel.
    Tu as répondu à toute les questions. Bonne continuation et fait nous rire #teamsnap et découvrir de new sneakers’.

  11. Fanny says:

    Hello Camille ! c’est sympas d’en savoir un peu plus sur toi 🙂 j’adore tes tatoos et tu es une fille nature peinture et … spontanée ! 🙂
    C’est cool à voir (Même si tu cries beaucoup lol ^^) . Continue bien ! Bisettes !!

  12. Stéphanie says:

    Cool cet article! Moi je commente pour voir le point orange à Nice sur la carte (chacun ses motivations) bises

  13. dresseusedemilf says:

    Toujours un plaisir d’en apprendre plus sur toi. Ton franc-parler et ton naturel me régalent. En regardant tema story sur snap je suis sûre de me taper une grosse barre à chaque fois.
    Un jour j’arriverai à ton level de sneakers haha.
    Gloire aux meufs pas glam et qui s’en tapent.
    La bise fille du moove ❤️

  14. Hummm intéressant tout ça. Mais tu as oublié la réponse à l’ultime question!

    Tu préfères à vie : Des dents en bois, une jambe en mousse ou dix canards qui te suivent partout, qui ne dorment jamais et qui font tout le temps coin?

  15. Audrey says:

    J’ai cliqué sur une photo de toi un jour, subjuguée par tes tattoos. Ce n’est pourtant pas ma came à la base, mais je trouve que les tiens te donnent ce côté BAD ASS (tiens donc) et original. Et puis petit à petit, j’ai commencé à te suivre sur Insta et Snap. Si j’avais une petite soeur je voudrai trop qu’elle soit comme toi, belle, fofolle, marrante et intéressante. Tu donnes la pêche en fait, ne change pas! Et merci pour les réponses.

  16. Fringinto says:

    C’est cool d’en savoir un peu plus sur toi. Mais le top finir sur une si jolie photo ! J’adore 🙂 Ça te représente bien, puis il est vraiment très doué !

    🙂

  17. Mae says:

    Je profite de la lecture de cet article (good idee d’ailleurs) pour te dire que c’est bien cool de voir des nanas comme toi dans le milieu des blogueuses Mode 😉 Différence et style, deux armes que tu maîtrises à merveille!

  18. marine says:

    Les pieds cracraaaaaa ! T’es une chic fille quand même, une petite fraicheur au quotidien

  19. Arod says:

    Salut Camille merci sa fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi ^^ déjà que j’ai l’impression qu’on est pote à cause de snapchat (proximité genre lol)
    Du coup tu n’es plus en couple avec Paul ?

  20. Audrey says:

    Yesss l’article tant attendu ! c’est cool d’en savoir plus sur toi et ton parcours !Je ne sais que dire de plus positif que ce qui n’a déjà été dit (relou cette phrase^^)
    Et la dernière photo elle déchiiiire 🙂

  21. Matsim says:

    Je sais qu’un jour on dansera
    La main dans la main
    Qu’importe ce qu’on dira
    Ni de mal
    Ni de bien
    On fera des jaloux
    A chanter et danser
    Qu’on ne regardera que nous
    A vouloir s’aimer, on ne verra que nous.

  22. Lou says:

    Coucou Camille:) Ton parcours est super intéressant, et prouve totalement que l’on peut réussir, et surtout être heureux (je présume) sans exceller dans les études. Ta réussite actuelle force vraiment le respect. Aussi, je RECLAAAAAAAME une vidéo/ atricle sur tes tatouages ahah <333

    aussi,peux tu m'indiquer si le body asos que tu portais dans l'un de tes précédents looks a une "ouverture" à l'entrejambe 🙂 les bodys c'est super jolis mais pas très pratique lorsqu'il est question d'aller au toilettes ahah :* merci !! j'adore te lire, tu es vraiment très inspirante 🙂

    Lou

    • holycamille says:

      Coucou Lou,
      Merci beaucoup t’es mignonne
      J’essaierai de faire un article mais c’est vrai que j’aime pas trop en parler pour ceux qui ont des significations haha, je garde un peu tout ça pour moi!
      Malheureusement non il n’en a pas! Mais limite je préfère car je galère tellement avec les pressions à chaque fois!
      Merci encore

  23. Auréliiie says:

    Salut Camille!
    J’ai découvert ton univers il y a quelques mois par l’intermédiaire de Camille et Megan et je dois dire que j’apprécie énormément ce que tu fais et j’aime beaucoup ton style et je partage ta passion pour les sneakers!
    C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi!
    Merci et j’espère te lire encore longtemps
    Bisous

    • holycamille says:

      Vous allez me fait pleurer à force.
      Merci beaucoup Aurélie, j’espère que tu me liras encore longtemps également!
      Bisous

  24. Romane says:

    Franchement Camille merci. Merci d’être toi, de ta simplicité, merci de te foutre de tout et de vivre comme tu l’entends.
    Tu fais du bien à l’internet et au monde extérieur. Tu montres qu’on n’a pas besoin de rentrer dans des cases, qu’on peut faire les choses comme on les aime et c’est ce qui manque dans notre société. Bref, voilà merci d’être toi et de rester toi.

    • holycamille says:

      Merci à toi Romane pour ce commentaire si beau. Et merci à vous tous de me permettre d’avancer et de faire ce que j’aime.

  25. Alice says:

    Très cool cette micro faq (tout comme la photo d’ailleurs). C’est sympas d’en apprendre un plus comme ça sur toi, sans trop en relever non plus!

    • holycamille says:

      Merci Alice!
      Oui j’essaie tout de même de garder des choses privées et un peu d’intimité

  26. Léa says:

    Je t’ai découverte il y a un mois, quelle fraîcheur ! Vivement la suite. Et mention spéciale à Stéphane, que j’aime d’amour aussi.

Comments are closed.