Londres comme pour la première fois.

Wessss,

Quand j’ai découvert Snap Eurostar je me suis dit que le jeu en valait la chandelle (j’adore cette expression).
25€ l’aller pour Londres c’est quand même très cool (A priori c’est désormais 35€ le plus petit prix) ! Hop là 2 A/R pour Maxime et moi (merci papa maman pour Noël !)
Début janvier c’est parti, c’était la première fois de Maxime à Londres, je me devais donc de lui offrir un tour digne de ce nom !

Premier hôtel: nous atterrissons au Qbic qui se trouve à Aldgate East, on fait un tour dans le quartier pour dîner et je choisis, évidemment, Bill’s pour l’occasion.
L’hôtel est assez bien situé, on s’y sent plutôt bien, je trouve les tarifs relativement élevés mais difficile de trouver quelque chose de cool et économique à Londres (c’est d’ailleurs le plus gros bémol de cette ville !). le petit-dej est carrément cool et le restau cosy !
Si vous faites un court séjour à Londres et que vous n’êtes pas du genre à glander dans votre chambre cet hôtel est idéal.

Le lendemain matin, un peu plus en formes on se met en route pour les sites touristiques les plus proches: Tour de Londres et Tower Bridge, on se perd ensuite au Borough Market (que j’aime tant et vous conseille vivement) avant de poser nos fesses chez Padella Pasta où nous avons dégusté des recettes de pâtes super simples mais délicieuses !

Évidemment on ne pouvait pas éviter l’immanquable Big Ben, un coucou à la grande roue, direction Trafalgar Square. On traverse ensuite le St James’s Park où on fait des câlins à des écureuils avant d’aller saluer la reine chez elle, à Buckingham Palace. Autant vous dire que nous avons TOUT fait la première journée.
C’est le genre de parcours que tu n’es plus jamais censé reproduire une fois que tu as visité Londres pour la première fois. Mais bon, pour les beaux yeux de Maxime…

Nous changions d’hôtel et de quartier le lendemain soir, direction le K West du côté de Shepherd’s Bush, tout près de l’énorme centre commercial Westfield ! Là c’était un vrai truc de dingue, nous avions une suite absolument phénoménale (je l’aurais bien squattée plus longtemps d’ailleurs). Si je n’ai pas tout retenu je sais que le K West était un ancien studio d’enregistrement de la BBC, les plus grandes rockstars de Londres y sont passées et encore aujourd’hui il accueille de nombreux musiciens qui jouent dans le coin.
On retrouve des portraits de Bowie, Amy Winehouse, des photos d’Oasis et autres pointures dans les parties communes de l’hôtel.
La bibliothèque contient de nombreux ouvrages sur ces musiciens comme on n’en fait plus.
Arrêtons nous deux minutes pour parler du spa, sauna, sanarium, jaccuzzi, pièces réfrigérée à -15 degrés (oui oui). C’est le feu du feu. Alors autant vous dire que le petit-déjeuner est moins impressionnant que celui du Qbic mais on l’oublie plutôt rapidement !
Malheureusement cet hôtel ne convient pas à toutes les bourses, si vous pouvez vous le permettre: foncez !

Promenade à Notting Hill et Portobello Road le lendemain puis retour à l’hôtel pour déménager nos affaires (une dernière fois).
Je ne me sentais pas vraiment blogueuse si je ne passais pas voir ces maisons colorées que vous avez déjà probablement vu en photo un milliard de fois !
En vrai il n’y a pas énormément de choses à faire dans ce coin (surtout l’hiver) mais rêver sur les maisons incroyables de Kensington c’était déjà tout un programme.

Notre dernier hôtel se trouvait entre Kensington et Paddington, du coup pour le dernier après-midi une graaaande ballade jusqu’Oxford Street, Piccadilly Circus puis Leicester Square et Covent Garden avant de revenir sur nos pas, découvrir Chinatown et Soho et rentrer, épuisés, pour se faire livrer des sushis dégueus, regarder Harry Potter et dormir.
Nous avons parcouru près de 49km en 3 jours, tu parles de vacances reposantes…

Le lendemain matin Maxime repartait pour Paris tandis que je rejoignais les copains au Ace Hotel pour une ultime soirée avec Foot Locker !
Un événement mis en place pour les sorties du mois de février, des dizaines et des dizaines de paires toutes marques confondues.
Le soir quelque chose de vraiment spécial nous attendait: nous allions assister à un match de NBA à l’O2 Arena. Le match opposait les Denver Nuggets aux Indiana Pacers, c’était vraiment chouette. Je vais me faire taper sur les doigts mais j’ai préféré « l’avant match » avec tout le show à la ricaine, que le reste ! Woops !

Il y avait ensuite une soirée de prévue mais autant vous dire que dans l’état dans lequel j’étais je n’avais qu’une hâte: retrouver ce lit qui avait l’air si confortable. Et j’ai bien fait !
Nous avions réservé un Eurostar après tout le monde avec Merys et Julie mais ce n’était pas la meilleure des idées, plus d’une heure de retard et au final on a glandé plus qu’autre chose, seul vrai avantage de cette histoire: le passage à la boutique Harry Potter de St Pancras, les £ qui s’envolent plus vite que jamais mais quand on aime on ne compte pas.

Ces quelques jours auront été éreintants mais je ne regrette pas une seule minute, j’aime vraiment énormément cette ville malgré ses petits défauts et je m’y sens comme un poisson dans l’eau.
J’ai hâte d’y remettre les pieds avec Maxime et prendre cette fois-ci le temps de lui montrer un peu mieux mes coins préférés.

Je sais que je vous avais promis quelques adresses.
Pour les restaurants je suis vraiment naze et je vais souvent aux mêmes endroits à savoir Bill’sThe Breakfast Club et The Diner (+ tous ceux que j’ai essayé et zappé).
Pourtant je sais qu’il y a des milliers de choses à essayer, j’ai d’ailleurs une liste de restaurants végétariens à tester mais ce sera pour une prochaine fois.

Quant aux shops, difficile de vous donner des adresses qui changent de celles que tout le monde conseille.
Je dirais juste Footpatrol, Lazy Oaf, Dover Street Market, Goodhood, Liberty, Palace, les shops qu’on trouve à Boxpark et aux alentours (pas mal de streetwear). Encore une fois il y a des centaines de choses à voir, ces boutiques font partie de mes classiques. Après tout dépend de ce que vous cherchez !

Voilà.
Bisous.

12 comments

  1. Laura says:

    Hello Camille, Merci pour cet article en toute simplicité mais rempli de photos sublimes. J’adore le coté super graphique de tes photos (& petit coup de coeur pour le pyjama oeuf sur le plat !)

    et Double Pouce pour la vidéo sur London : musique et image au top ! (mais ça je te l’avais déjà dis sur Snapchat 😉 )

    Continue comme ça 🙂

    XX

  2. Vialleti says:

    Je ne commente rarement, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs..
    MAIS LÀ j’étais obligé de te remercier pour cet article, je ne rêve que de retourner à Londres depuis que j’y suis allé la première fois et là tu m’y à emmener…

    Ta vidéo est sublime, les images, les couleurs, la musique une pépite quoi !

    Continue comme ça, on t’adore et moi encore plus aujourd’hui

  3. So says:

    Au top cette vidéo! Je dois etre mega nul, vas y tu peux le dire, comment on fait pour mettre un commentaire sur youtube ? ( je me marre toute seule quoi !)
    Ce que je retiendrais de la vidéo cest que tu as laissé ta culotte sur le lit SORRY !! Mais c’est tellement toi! Enfin d’être aussi naturel, ce que tu fais de ta culotte j’en sais rien!
    Continue avec les vidéo, c’est génial ! Vous êtes génial tous les deux !! Mais qu’est ce que vous devez être chiaaaant!
    À bientôt les loulous!
    Camille je te kiiiiff ❤

    • holycamille says:

      Hahaha t’es trop mignonne
      Il faut avoir un compte YoTube et aller directement sur la vidéo, ça se passe juste en-dessous !
      Je te kiffe aussi

  4. Jeanclaudevanb says:

    Hello Camille !
    Ma famille m’a offert un voyage à Londres pour mon anniversaire et ce sera la première fois pour mon copain et moi. Je garde donc ton article en vue pour pouvoir preparer notre article.
    Merci pour ce chouette article en tout cas. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *