Mes coups de coeur beauté de l’été et de la rentrée

Yo !

Pas peu fière de vos retours sur mon post concernant ma routine, je me dis qu’il est désormais temps de vous parler de mes découvertes de l’été et de la rentrée !

Nous allons commencer tout de suite avec la marque Waam que je connais depuis quelques années maintenant :
Celle-ci est spécialisée dans les beurres et les huiles végétales naturels (sans parabènes, silicones, phenoxythanol, nanoparticules, PEG, parfums et colorants de synthèse + vegan / parfois issus de l’agriculture biologique).
L’occasion de vous donner quelques unes de mes références préférées. On commence par les huiles végétales :
D’abord l’huile de jojoba, elle apaise les rougeurs et les irritations, elle convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses ou sensibles, elle peut servir de démaquillant et fait un très bon anti-âge. Un indispensable donc.
Vient ensuite l’huile de rose musquée qui fonctionne très bien en prévention et soin des vergertures tout comme l’huile de baobab (qui est excellente pour les cheveux secs et abimés), c’est un très bon antioxydant, bien qu’elle soit réparatrice j’évite de trop l’utiliser sur le visage car elle est assez comédogène.
Un peu moins connues la Cameline et le Souchet ont tout autant de vertus : la première fonctionne très bien sur les teints ternes, les peaux sensibles, les comédons et les pores dilatés (en application locale). La seconde quant à elle est parfaite pour limiter la repousse des poils (à utiliser après l’épilation mais également tous les jours qui suivent, les résultats commencent à se voir après un mois environ, plus d’informations ici)
Le beurre de karité que l’on peut utiliser de 82727 façons différentes, parfait pour calmer le feu après le rasage ou hydrater les lèvres mais aussi pour les douleurs musculaires et articulaires.
Et enfin une huile essentielle, celle du pamplemousse que j’utilise surtout en diffuseur mais qui est bénéfique pour la chute des cheveux, contre l’acné et la cellulite (toujours en synergie avec d’autres références, vous pouvez très facilement trouver des recettes sur internet)

Passons maintenant aux références testées et approuvées chez MademoiselleBio !
Mes hormones m’en ont fait voir de toutes les couleurs ces derniers mois et j’ai trouvé un trio parfait pour m’aider à lutter contre les dégâts causés : il vient des Laboratoires Novexpert et il est composé d’une gelée moussante, d’une brume et d’un « stop boutons« , je combine les trois les soirs où je sens que ma peau se fiche un peu de moi et je vois une nette amélioration en l’espace de 2/3 jours seulement !
Autre coup de coeur dans la même marque, ce soin pour les lèvres, entre nous je ne suis pas tout à fait sûre de l’effet « volumateur » mais mes lèvres restent hydratées et repulpées plusieurs heures durant donc ça me va très bien !
La grosse découverte de la marque Douces Angevines lors d’un week-end dans leur région !
Pour une routine complète (vous me connaissez je jongle entre pas mal de références donc je vais parfois toutes les utiliser d’un coup ou bien les mixer avec d’autres produits que j’utilise en ce moment) nous avons le fluide démaquillant Fantômette qui s’utilise sur une peau légèrement humide, Précise que j’utilise soit localement soit sur tout le visage si c’est la cata, je l’ai trouvée particulièrement efficace en combo avec le masque Aura d’Antipodes ! Les matins où tout va bien juste quelques gouttes d’Aube d’Été font l’affaire et si ma peau est clémente le soir je m’endors avec Nuit Câline sur le visage. Un autre produit de la marque que j’aime beaucoup c’est le Baume de Diane, il concerne une zone qu’on a tendance à oublier : la poitrine. Il s’applique sur le cou et le buste après la toilette.

Une autre marque dont je parle souvent sur Instagram : Ballot-Flurin. Je les adore et vous invite à jeter un oeil à leur philosophie.
Petite revue de mes favoris :
Le shampoing Douceur de Miel que j’utilise surtout en format voyage, il mousse peu mais il est très doux et convient parfaitement aux cheveux secs. Le Baume de Soin que j’utilise un peu comme potion magique, il m’a sauvée d’horribles démangeaisons ou de gerçures, on peut aussi l’appliquer sur le nez comme le Vicks quand on était gamin.
Le gel démaquillant, il laisse la peau propre et douce, il n’est pas du tout asséchant et il suffit de peu de produit pour un résultat au top. Le bain de bouche est assez « drôle », c’est une version mousse et c’était une première pour moi ! Je l’utilise en complément du brossage et je le trouve assez efficace. Et enfin mon énorme coup de coeur pour la fin : le contour de l’oeil Yeux de Reine, je ne peux plus m’en passer, je l’utilise main et soir. Il faut vraiment très peu de produit, j’en applique une goutte sous chaque oeil mais également sur mes lèvres et c’est un bonheur. Plus le temps passe plus ma peau du contour de l’oeil devient sensible et je la sens vraiment apaisée et protégée lorsque j’applique ce soin composé d’actifs tout doux et respectueux !

Voilà, ça me parait déjà pas mal !
J’ai reçu la semaine dernière une commande make up avec des références que je voulais tester, j’ai pu en utiliser quelques unes mais j’attends de le faire sur la durée pour mieux vous en parler prochainement, j’ai déjà 2/3 préfs (notamment un anti cernes de barge) mais promis je reviens vite cette fois !

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.