Bioty Days – Mademoiselle Bio, ma sélection !

Je sais, ça fait 10 piges que je n’ai pas posté sur le blog.

Il reste quelques heures avant la fin des Bioty Days sur Mademoiselle Bio, du coup plutôt que vous faire 150 stories avec les produits un par un en swipe up j’ai pensé que c’était l’occasion de faire un article les réunissant tous !

Alors on y va !

Le matin :
Il n’est pas conseillé de se laver le visage le matin pour ne pas altérer le film hydrolipidique du coup un peu de tonique suffit, la lotion clarifiante Dr. Hauschka est top pour ça. On passe ensuite au sérum antioxydant Antipodes, la plupart du temps je le combine avec le sérum anti-pollution mais vous pouvez très bien en choisir un des deux uniquement. Pour la crème de jour ce sont définitivement les Pai mes préférées, je choisis selon l’aspect de ma peau j’applique la crème régulatrice en cas d’apparition de petits boutons et la crème apaisante quand ma peau est sensible et présente des rougeurs. Un contour des yeux Mádara et le tour est joué !

Le soir :
Je me démaquille avec le nettoyant doux hydratant Pai, si jamais il en reste un peu sur les yeux (je porte des extensions de cils donc je ne mets pas de mascara), il reste le biphasé.
Je n’ai jamais vraiment aimé les brosses pour nettoyer le visage, j’ai tendance à les trouver agressives, ce qui faisait graisser encore plus ma peau mais j’ai découvert celle de la marque Mademoiselle Bio et je l’utilise tous les soirs, elle est hyper douce. Un savon au tea tree pour l’accompagner et je suis maxi propre. Je vaporise ensuite un peu d’eau florale de géranium avant de m’appliquer de l’huile de nigelle en massage (ma vie). Puis au lit !

Mes découvertes make up :
J’ai vraiment deux maxi crush pour cette sélection maquillage, le premier c’est la base sublimatrice Couleur Caramel, je l’ai en teintes Rose et Abricot et je les mixe avant d’appliquer mon fond de teint, le rendu est si doux. Pour celles qui n’ont pas encore testé le fond de teint en stick c’est le moment avec celui de Couleur Caramel également ! Second gros coup de coeur : le multi-correcteur d’Absolution, très bonne couvrance, super facile à appliquer et un rendu naturel. Du bronzer, du blush, du mascara et vous avez un maquillage rapide que vous pouvez faire au quotidien.

Concernant les cheveux :
J’ai commencé il y a quelques jours ma transition pour passer à une routine bio, c’est très compliqué pour les cheveux car même les marques qui paraissent « saines » ne le sont pas vraiment et on continue de les agresser avec des produits qui, certes, vont les gainer et les rendre plus beaux sur le moment mais qui les étouffent et les abiment sur le long terme.
Je vous donne donc les produits et tips qui m’ont été transmis, d’abord l’huile revitalisante Khadi sur les longueurs et les pointes, idéalement avant de dormir afin de laisser poser toute la nuit.
Le lendemain je les lave avec le shampooing hydratant Logona et je termine avec le masque nutrition intense Mademoiselle Bio, contrairement aux shampooing conventionnels, les produits bio ont tendance à laisser les cheveux emmêlés, un peu difficiles à coiffer en sortant de la douche du coup je spraye la lotion démêlante Centifolia, avant d’appliquer la crème de jour 2Moss (oui oui c’est bien pour les cheveux) qui va aider à les maitriser. Et puis quand bon me semble j’utilise de l’huile d’amande douce (qui a un tas d’autres vertus).
Je sais que je vais trimer parce que la transition prend plusieurs mois, le temps que le cheveu élimine tous les produits un peu cracra qu’ils ont reçu pendant des années. Ils vont être ternes et vilains un certain temps mais une fois cette période un peu compliquée passée ils n’en seront que plus beaux et reconnaissants !

Pour finir une petite sélection pour le corps avec quelques favoris :
Pour celles et ceux qui ont déjà expérimenté le déodorant en crème, le Mademoiselle Bio est cool, si vous êtes adeptes du stick c’est le Schmidt’s mon pref.
Pour le gel douche, je suis une fan inconditionnelle de Dr Bronner’s depuis des années, on peut faire un milliard de truc avec leurs produits que je trouve très efficaces, il existe de nombreux parfums donc il y en a pour tous les goûts ! Besoin d’un gommage ? Vous pouvez utiliser la poudre de graines de pin maritime, vous pouvez l’utiliser sur votre cuir chevelu et sur vos mains également. Pour le corps une cuillère à café suffit !
Pour le gel intime, j’adore le Coslys qui est bien mieux que ceux qu’on peut trouver en parapharmacie.
Pour vos quenottes, un dentifrice blanchissant à la papaye Ecodenta.
Mon baume corps préféré au monde, cette odeur !

J’ai fini !

J’espère que vous trouverez votre bonheur ! xx

8 comments

  1. Daphné says:

    Totalement fan de ton article !

    Au naturel pour mes cheveux depuis 5 ans, je ne regrette pas, ma transition à été longue ( + ou – 4 mois) mais la peine en valait le coup car j’ai récupérer mes boucles perdues à cause des colorations chimique + lisseur !

    Depuis quelques mois j’adapte une routine complètement bio pour mon visage (même si je suis encore un peu perdue) ça prendra le temps qu’il faudra mais j’encourage ta démarche et merci de partager tes produits car je pense pouvoir trouver mon bonheur !

    Super article, super femme, continue.

  2. Aurelie says:

    Merci pour cet article. Je vais avoir 34 ans et toujours une peau à problème. C’est pas énorme mais ce n’est pas parfait. Je ne suis pas une personne complexée mais je fais un travail où je suis en contact permanent avec la populasse et j’ai l impression que les gens fixent mes imperfections. Et en plus j’ai un look teenage, je suis tatouée, je ne me maquille pas (sauf mascara) alors forcément le jean basket, plus acné d adulte c’est la combo parfaite pour entendre 100 fois par jour « bonjour mademoiselle ». Et ça me soule a un point que parfois j’ai envie d hurler putain j’ai 34 ans en fait j’ai ton âge ne me regarde pas comme une gamine en fait . Bref vu les retours que tu as partagé sur tes stories concernant l huile de nigelle je vais me lancer. Et puis je verrai au fur et mesure le reste. Sanoflore a amélioré ma peau +++ j’ai du mal à lâcher cette marque. Merci d avoir pris le temps de partager cet article 🙂

  3. Jeanne d’arc momplaisir says:

    Bonsoir, je commence tout juste à vous suivre et j’adore tout ce que faites pour les animaux surtout… coucou Ochomoi amoureuse de toi…
    ma question: je suis de race noire avec cheveux tissés et tres abimés à coup de défrisant et autres, que pouvez vous me conseiller d’utiliser qui peut s’acheter facilement en ligne car je vis à des millions de kms de France.. merci de me guider et j’aurai d’autres tips à vous demander si possible…
    Avec bcp d’amour,
    Jeanne

    • holycamille says:

      Bonjour Jeanne,
      Merci beaucoup pour ce commentaire et ces mots malheureusement j’avoue que je ne suis pas du tout spécialiste des cheveux crépus/frisés/afro. Je sais qu’il existe plein d’autres blogueuses/influenceuses qui en parlent bien mieux que moi !
      xxx

  4. Kettylou11 says:

    Ça y est j’ai trouvé de l’huile de nigelle de la marque Melvita. Je teste des ce soir j’espere Que ça marchera sur moi j’avoue avoir un peu peur que ça me graisse encore plus la peau. Je verrai bien 🙂
    Merci pour ce conseil
    Je ferai mon retour dans qq jours
    Bisous
    Bonne journée Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.